mardi 11 avril 2017

Hymne

Hymne à mes Amies les Plantes sauvages, les "Simples" et autres Herbes folles!

Hier, la saison a redémarré pour moi.
J'ai accueilli les premiers visiteurs à mes ateliers de plantes sauvages.
Comme chaque année, je vous retrouve avec le même plaisir (non, il est grandissant!) Vous, Humains, qui venez découvrir le monde de l'herbe, à la fois vert, coloré et tellement riche, et Vous, mes Amies, les Plantes sauvages!
J'aime me pencher vers vous, pour vous saluer, vous découvrir et vous redécouvrir, vous toucher, vous respirer, vous caresser, vous gouter...
J'aime parler de vous, accroupie tout près de vous.
J'aime raconter des histoires qui ouvrent sur votre monde, un monde magique et merveilleux, parfois dangereux si on ne le respecte pas.
J'aime dire et redire toutes vos belles qualités, vos caractéristiques, vos différences.
J'aime voir l'étonnement, le respect et l'émerveillement sur les visages des Humains qui prennent conscience de votre beauté, de votre richesse. Vous, qu'ils prenaient parfois, souvent, pour des mauvaises herbes.
Je vous aime mes Amies les Plantes sauvages!
Quand je mourrai, je deviendrai Terre pour Vous nourrir,
Vous qui maintenant me nourrissez!
La boucle est bouclée, tout est juste!
Merci mes Amies!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire